Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Présentation

Présentation de la commune d'Hermonville

Hermonville est une commune de 1510 habitants, selon le récent recensement 2018 de l’INSEE (Institut national des statistiques). Le maire se nomme Katia Beaujard. La Commune bien fleurie a été classée en catégorie 2 fleurs par le Jury régional de fleurissement.

Activités commerciales : un magasin d’alimentation "Proxi", une pizzeria, une  boulangerie, un salon de coiffure, un salon de toilettage pour chiens, un horloger, un magasin de matériel agricole, un restaurant.
La Grange aux couleurs (objets de décoration, cours de peinture, concerts).

Services proposés : médecin, dentiste, orthophoniste, kiné. La Poste et la Perception. Une micro-crèche municipale. Des assistantes maternelles agréées. Un groupe scolaire : maternelle et élémentaire, cantine et activités périscolaires. Une bibliothèque.

Activités économiques : viticulture, agriculture, artisanat : peinture, électricité, plomberie, maçonnerie, couture.
Deux garages. Chambres d’hôtes. Une Maison de retraite.
Festival : Art et Jazz dans ma cour : manifestation artistique bisannuelle organisée quartier du Montcet par l’association Hermon'style.

De nombreuses associations proposent des  activités  sportives et artistiques : les Adoptes, la Villanelle, le CSPH Comité de Sauvegarde du patrimoine d’ Hermonville, le NCFC Nord Champagne football club, l’Entente (Club de foot des vétérans), Le Cercle de l’Amitié, l’Amicale Saint Rémy, Hermon’ style, Société de chasse et Nature.

Religion : la paroisse du Mont d’Hor  regroupe plusieurs Communes dont Hermonville  et le curé se nomme Cyril Goglin.

Gilberte Touret, adjointe à Hermonville.

Visitez les autres communes composant la CC Nord Champenois