Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Agents municipaux

Toute une équipe oeuvre pour apporter le meilleur service aux habitants :

Secrétariat mairie : Isabelle NISSE, Hélène VINCENT

Service technique : Fabrice BOCART, Nicolas CARLIER, Elie COUTIN, Christophe JALLU

Bibliothèque municipale : Madeleine STAR

Micro-crèche municipale : Manon AVELANGE, Catia VERONESE

Personnel communal : Marie-Odile CARRE, Muriel LEBEAUX

 

Faisons plus ample connaissance grâce aux portraits esquissés par Gilberte Touret ...

Secrétariat mairie : Isabelle NISSE, Hélène VINCENT

Isabelle NISSE, secrétaire de mairie. Isabelle, née le 10 juillet 1969 est ardennaise, native de Haybes. Isabelle est mariée, mère de deux enfants. Elle a été commerçante à Reims durant neuf ans. Après la cessation de son activité, elle est venue habiter à Thil. Elle s'est reconvertie et a intégré la fonction publique en tant que secrétaire à la mairie de Saint-Thierry, à temps partiel puis à temps complet pendant dix-sept ans. Elle a travaillé également pour le SIEP (Syndicat intercommunal d’eau potable) de Merfy-Chenay durant deux ans, de 2008 à 2010, et à la mairie d’Hermonville de 2014 à 2016 ainsi qu’en 2017. Maryline étant partie revoir sa Normandie, c'est désormais Isabelle qui la remplace. Parmi ses missions figurent la RH, la comptabilité, les conseils municipaux et leur suivi.

Hélène VINCENT, secrétaire de mairie. Elle est née à Charleville le 5 octobre 1968, mariée, elle a un fils, Téo, qui prépare un Master d’Histoire. Elle a un BTA commercialisation de produits agricoles, mais après avoir travaillé dans le secteur privé, Hélène a souhaité intégrer la fonction publique en 2009. Elle est secrétaire à  Hermonville depuis avril 2010. Chargée de l’accueil physique des administrés et des communications téléphoniques, elle est en charge de l’urbanisme, de l’état-civil et des élections.

Service technique : Fabrice BOCART, Nicolas CARLIER, Elie COUTIN, Christophe JALLU

Fabrice BOCART est né à Reims le 9 mars 1970. Il a deux enfants âgés de neuf et quinze ans. Il est titulaire du BEP électromécanicien. Il est entré au service des espaces verts de la commune en avril 1994. La peinture ne lui fait pas peur, il aime manier rouleaux et pinceaux pour rendre du lustre aux murs défraîchis des bâtiments communaux. Fabrice est un collectionneur de véhicules des années cinquante et de motos anciennes. Il aime aussi le modélisme et la science-fiction.

Nicolas CARLIER est né le 21 février 1999. Après une formation en aménagement paysager, il a obtenu un certificat de spécialisation en construction paysagère. Nicolas travaille dans l’équipe des espaces verts depuis août 2020. Ce jeune homme à l’esprit ouvert aime la course à pied, la pêche, les balades.

Elie COUTIN est née le 12 novembre 1990 à Reims. Cette aimable jeune femme travaille au service des espaces verts de la commune depuis octobre 2011. Après un BEP horticulture au lycée Gustave Eiffel, Elie a poursuivi ses études à Laon où elle a obtenu un baccalauréat puis un BTS Espaces verts. Elle est la maman d’un petit Alrick de quatre ans et demi. Ses hobbies sont nombreux : elle monte sur les planches pour jouer la comédie, elle roule en moto, elle joue au géocaching mais elle aime aussi lire des livres témoignages, le tricotin et la couture. Elie souhaite se reconvertir dans le domaine de la petite enfance, elle vient de réussir le CAP petite enfance en candidate libre.

Christophe JALLU est né le 20 août 1970 à Reims. Fils de fermier, il a passé son enfance à Berry-au-bac. Il est titulaire d’un CAP mécanique générale. En 1990, il a travaillé au service espaces verts de la commune quelques mois avant son service militaire au 516ème Régiment du train de Toul, où il a passé tous ses permis de conduire dont le 44 tonnes. Il a reçu la médaille de la Défense nationale. Quelques semaines après son retour à la vie civile, la commune lui a demandé de reprendre son poste pour aider Gérard Villemaux, le garde champêtre, chargé de l’entretien de toute la commune. Christophe a suivi des formations et des stages lui permettant de conduire des engins spécialisés, de connaître les règles de la phytothérapie et de devenir secouriste du travail. Il a une habilitation électrique B.R. l’autorisant à réparer les pannes d’électricité sous tension. Christophe a de nombreux loisirs qu’il partage avec ses deux grands enfants, Fanny 23 ans et Guillaume, 20 ans : les balades en trike (moto à trois roues), la pêche, la pétanque et les brocantes.

Micro-crèche municipale : Manon AVELANGE, Catia VERONESE

Manon AVELANGE, née à Reims le 28 novembre 1989, elle a longtemps vécu à Jonchery-sur-Vesle avec ses parents. Après une première année à la faculté de médecine et trois ans à l’école de sages-femmes du CHU de Reims, Manon a choisi d’exercer dans le domaine de la petite enfance. Devenue éducatrice de jeunes enfants, elle n'a travaillé pendant sept ans dans une grande crèche rémoise. Depuis le 24 août 2020, Manon est directrice de la crèche Pirouette, et elle souhaite plus que tout mettre son expérience et ses compétences d’éducatrice au profit des enfants accueillis. Cette jeune femme aime lire mais elle est aussi très sportive : elle pratique la course à pied et la boxe thaïlandaise. De ses voyages lointains en Amérique du Sud, aux Antilles ou en Egypte, Manon a rapporté de belles photos de paysages.

Catia VERONESE est née le 10 avril 1960 à Givet. Après une enfance passée dans la vallée de la Meuse, à Vireux-Wallerand dans les Ardennes, elle est entrée dans la vie active à 16 ans. Catia mariée avec Joël est la mère de deux garçons, Maxime 31 ans et Hugo 24 ans. Après avoir vécu à Toulouse, Catia et sa famille ont habité pendant trois ans à Schoelcher, près de Fort-de-France en Martinique. De ce séjour antillais, Catia garde un souvenir inoubliable. Puis en 1993, il y a déjà vingt-sept ans, Catia et Joël sont arrivés à Hermonville. Catia a travaillé pour le périscolaire et, depuis quinze ans, elle est animatrice de crèche. Elle peint des tableaux abstraits, elle aime la nature et les randonnées dans les bois. Curieuse de tout, Internet est pour elle une façon de s’instruire. Son rôle de vamp au théâtre des Adoptes n’est pas passé inaperçu : tous ceux qui ont eu la chance de voir Catia dans le rôle de Gisèle, ménagère bavarde des années 50’, en rient encore.

Personnel communal : Marie-Odile CARRE, Muriel LEBEAUX

Marie-Odile CARRE est née à Reims le 11 mars 1973. Elle est mariée et elle est la maman de trois garçons et la mamie d’un petit-fils. Marie-Odile est titulaire d’un CAP de secrétariat, et elle a travaillé dans la vente. Elle habite à Hermonville depuis 2000. Elle a intégré l’équipe technique de la commune le 1er février 2009. Elle exerce aussi ses fonctions à l’école pour le périscolaire, et le mercredi , elle anime le centre de loisirs du foyer-rural. Ses passe-temps : la marche, la piscine , les sorties et la cuisine.

Muriel LEBEAUX est née à Vouziers le 11 mai 1959, mais ses parents ont habité à Chenay peu après sa naissance. Elle a fréquenté l’école de Chenay, le collège de Gueux et celui de Saint-Thierry. Elle a travaillé à l’institution Jeanne d’Arc et à Saint-Joseph. Avec son mari, elle a tenu le bar-restaurant d’Hermonville, de 1997 à 2013. Agent technique depuis le 22 août 2015, elle exerce ses fonctions à la crèche, à l’école notamment pour le service de la cantine ainsi qu’à la salle des fêtes. Elle prépare le BAFA, pratique la natation et la marche. Elle suit les feuilletons policiers télévisés et les émissions de décoration. Mais ce qu’elle aime par dessus tout : c’est prendre soin de ses petits-enfants !

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois